Couple heureux dans leur domicile
Couple heureux dans leur domicile

Profiter de multiples astuces pour gérer son Assurance Habitation

Déménagement, dépannage, travaux, sinistre… Retrouvez ici tous les services inclus dans votre contrat ainsi que nos conseils pour profiter pleinement de votre Assurance Habitation !

Deux hommes en prestation de dépannage

Le dépannage(1)(2)

Comment ça marche ?

Porte claquée, panne de chaudière, perte ou vol de clés ?

Le service dépannage est accessible 24h/24, 7/7 ! Il vous permet de contacter un réseau. d’artisans de qualité, en cas de problèmes qui ne relèvent pas d’un sinistre. Quel que soit le soucis, un artisan vous rappellera dans les 20 minutes pour programmer une intervention sur le créneau de votre choix. Et si vous avez opté pour la formule Confort ou Optimal, les frais de déplacement et la 1ère heure de main d’œuvre sont prises en charge par l’assureur !

Comment en bénéficier ?

Rendez-vous sur votre espace assurance. Vous pourrez renseigner votre problème en quelques clics sur la page dédiée à ce service et choisir le créneau d’intervention qui vous convient.

Femme et son fils en plein travaux

Les travaux(1)(2)

Comment ça marche ?

Pour les petites rénovations comme les travaux d’envergure qui ne relèvent pas d’un sinistre, vous pouvez compter sur votre Service Travaux. Il vous permet d’être mis en relation avec un réseau d’artisans qualifiés qui prendront en charge vos besoins. Ce réseau vous garantit une qualité d’intervention ainsi que des prix encadrés. Mieux encore ? La réalisation d’un devis est gratuite pour tous les clients Caisse d’Épargne.

Comment en bénéficier ?

Le service est accessible depuis l’espace assurances de votre application bancaire, où une page y est dédiée et vous permettra d’accéder automatiquement à la plateforme de notre partenaire IMA. Vous pourrez alors y renseigner la nature des travaux que vous souhaitez réaliser avant d’être recontacté par un expert IMA qui vous mettra en relation avec les professionnels adéquats. C’est également lui qui suivra votre dossier tout au long de la réalisation des travaux.

Parents jouent avec leurs enfants pendant leur déménagement

Le déménagement(2)(3)

Comment ça marche ?

Le service déménagement vous fait économiser de l’énergie et de l’argent ! Pour en profiter, rendez-vous sur notre plateforme en ligne pour obtenir un comparatif des meilleures offres. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour être mis en relation avec des déménageurs professionnels.

Le + Caisse d’Épargne ?

Nos clients bénéficient de 2h de ménage offertes à leur ancienne ou nouvelle adresse. D’autres services payants et optionnels peuvent encore faciliter cette étape, comme le stockage, le transfert de contrat d’énergie ou encore le transfert courrier.

Comment en bénéficier ?

Quelques clics suffisent ! Le service est accessible depuis l’espace assurance de votre application bancaire où une page y est dédiée. Vous serez alors redirigé sur le site de notre partenaire où vous pourrez réaliser votre devis de déménagement.

Nos conseils

Quels sont les bons tuyaux en cas de dégât des eaux ?

La garantie Dégâts des Eaux (DDE) est incluse dans le contrat d’Assurance Habitation. Elle couvre bien des dommages causés aux biens assurés à la suite d’une action de l’eau.

Ainsi, quelle que soit la formule à laquelle vous avez souscrit, nous indemnisons les dommages matériels causés par l’eau sur vos biens assurés, provenant(2) :

  • D’un logement voisin
  • D’une fuite, une rupture, un engorgement ou un débordement
  • D’une infiltration d’eau provenant du travers des carrelages et joints d’étanchéité (situés ou non au pourtour des installations sanitaires).
  • D’une infiltration d’eau provenant du travers des toitures, y compris les toits terrasses.
  • Du refoulement des conduites d’évacuation, souterraine ou non, de votre habitation.

Comment se prémunir face aux cambriolages ?

Le premier réflexe est de bien sécuriser son habitation pour éviter les vols et être bien indemnisé. Ces mesures sont essentielles car si un vol ou une effraction intervient à la suite du non-respect de celles-ci, l’indemnité peut malheureusement être réduite de 50%.

  • Pensez donc à fermer vos volets et/ou persiennes

    en cas d’absence de plus de 24h.

  • Équipez votre propriété

    du niveau de protection requis.

  • Déclenchez l’alarme ou le système de télésurveillance

    lorsque vous quittez votre domicile et verrouillez bien votre porte.

Bon à savoir

Si vous êtes équipé d’un contrat de télésurveillance IMA PROTECT, vous serez exonéré de franchise(3).

Découvrir les formules





Label d’excellence (valable un an) décerné par LES DOSSIERS DE L’éPARGNE (jury d’experts en produits d’assurance). Pour plus d’information, consultez le site internet www.lesdossiers.com (rubrique nos labels).

Votre satisfaction, notre priorité 83% des clients ayant eu un sinistre se déclarent satisfaits de la gestion de leur dossier, dont 64% très satisfaits(4).

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Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

Assurance Habitation est un contrat de BPCE Assurances IARD, entreprise régie par le Code des assurances. Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros. Siège social, 7 promenade Germaine Sablon, 75013 PARIS Cedex 13 - RCS Paris n° B 350 663 860. Distribués par la Caisse d’Epargne - intermédiaire en Assurance, immatriculé à l’Orias.. Distribués par la Banque Populaire. Entité du Groupe BPCE, titulaire de l’identifiant unique REP Papiers n° FR232581_03FWUB délivré par l’ADEME.

(1) Prestations d’Assistance réalisées par IMA ASSURANCES, société anonyme au capital de 157 000 000 euros entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris – CS 40 000 – 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 481.511.632
(2) Selon les conditions, limites et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
(3) Prestation de I-DEMENAGER, Société par Actions Simplifiée au capital de 53 330 euros, agissant sous la dénomination commerciale NEXTORIES, ayant son siège social au 9 avenue de Clichy 75017 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 524 746 021
(4) Résultats Étude SPHINX 2022.

Le service de télésurveillance est une prestation de IMA PROTECT, une société du Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), Siège social: 31 route de Gachet – CS 20802, 44308 NANTES CEDEX 3 – Société par Actions Simplifiée au capital de 1.300 000 €- immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro 422 715 458, Autorisations CNAPS n° AUT-044-2116-06-14-20170351265 et AUT-049-2116-06-14-20170357207. L’autorisation d’exercice ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Certification APSAD de Service de Télésurveillance et traitement des images à distance type P5 n° 170.01.31/192.05.31 Certification délivrée par le CNPP – www.cnpp.com