Prêt Garanti par l’Etat

Les Caisses d’Epargne annoncent la prolongation d’un an du report d’amortissement du capital des PGE pour tous les clients Entreprises et professionnels qui en feraient le choix

Au plus près de leurs clients dès le début de la crise, les Caisses d’Epargne accentuent leur mobilisation en faveur de leurs clients professionnels et entreprises pour leur offrir le maximum de souplesse dans la gestion de leur Prêt Garanti par l’Etat.

Les banques du Groupe BPCE ont octroyé plus de 30 milliards d’euros de PGE à près de 200 000 clients sur l’ensemble du territoire.

Pour continuer à les soutenir dans un environnement toujours incertain, elles ont décidé d’aller encore plus loin :

  1. Les Caisses d’Epargne offrent à tous leurs clients la possibilité de commencer le remboursement du capital de leur PGE en 2022. Ainsi, chaque client ayant souscrit un PGE en avril 2020 pourra décider de commencer à rembourser le capital de son prêt dès avril 2021 ou à partir d’avril 2022.
  2. Afin de simplifier leurs démarches, les clients auront la possibilité d’exercer leur choix en ligne directement sur leur espace de banque en ligne (caisse-epargne.fr) et les chargés d’affaires entreprises et conseillers professionnels sont totalement mobilisés en proximité pour les accompagner dans leur choix si besoin.

Les Caisse d'Epargne ont toujours eu à cœur de soutenir les Professionnels et les Entreprises.

Nos équipes sont toujours à vos côtés pour vous aider à franchir cette nouvelle étape. C’est pourquoi, dans toutes les régions, vos conseillers se mobilisent et vous accompagnent pour bénéficier du PGE (Prêt Garanti par l’Etat).

Le Gouvernement a décidé d'adapter le dispositif de prêts garantis par l'État à la situation nouvelle créée par le confinement et aux demandes des entrepreneurs :

  • Les entreprises peuvent désormais contracter un prêt jusqu’au 30 juin 2021 au lieu du 31 décembre 2020 initialement.

C’est pourquoi nous nous engageons à examiner rapidement toutes les demandes que vous nous adresserez. Nous sommes à l’écoute de vos besoins, de vos questions, pour trouver ensemble des solutions.

A qui s’adresse ce prêt ?

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Il est ouvert à toutes les entreprises jusqu'au 30 juin 2021 quelles que soient leur taille et leur forme juridique (par exemple les sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique y compris certaines sociétés civiles immobilières et les « jeunes entreprises innovantes »).

 

Les principales caractéristiques du prêt 

Le PGE pourra représenter jusqu’à 25% du chiffre d'affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Il bénéficie d’un différé d’amortissement total (intérêts + capital) pour la première année.
A l’issue de cette période initiale de 12 mois, le client pourra décider de rembourser immédiatement son prêt, de l’amortir sur 1 à 5 ans supplémentaires ou de mixer les 2.

Dans les 2 derniers cas, il sera possible d’aménager l’amortissement avec une 1ère période d’un an, où seuls les intérêts et le coût de la garantie d’État seront payés, en restant dans la durée totale fixée de maximum 6 ans (soit « 1+1+4 », avec 1 année de décalage du remboursement du capital et 4 années d’amortissement).

EN SAVOIR PLUS

 

Comment en bénéficier ?

Votre conseiller est à votre disposition pour répondre à vos questions.
 Vous pouvez le contacter par téléphone ou par email pour étudier ensemble votre dossier. 

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire