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Puis-je accéder à mes comptes sur mon téléphone mobile ?

Oui, vous pouvez accéder à vos comptes depuis votre téléphone mobile. L’accès est compris dans l’abonnement au service « Direct Ecureuil Internet ».
En complément, vous pouvez être informé rapidement, par SMS, des mouvements de votre compte (envoi du solde, alerte sur solde, alerte sur l’encours de votre carte bancaire et alerte sur vos opérations créditrices), grâce au service « Alerte Ecureuil ».

Comment installer les applications Caisse d’Epargne sur mon téléphone mobile ?

Il suffit de vous rendre sur le store de votre smartphone : App Store pour iPhone et iPad, Android Market et de télécharger gratuitement l’application « Caisse d’Epargne ». Si vous rencontrez des soucis en passant par le "store" de votre smartphone, connectez-vous directement sur notre site mobile www.m.caisse-epargne.fr
Votre mobile sera reconnu automatiquement et vous serez orienté vers la solution mobile Caisse d’Epargne la plus adaptée.

L’accès à mes comptes depuis mon téléphone mobile est-il gratuit ?

L’accès est gratuit ; il nécessite seulement un abonnement Direct Ecureuil.
Vous payez néanmoins votre connexion à l’Internet mobile, dont les coûts varient selon les opérateurs.
Ces connexions sont maintenant incluses dans la plupart des forfaits multimédia avec option Internet illimité.
N’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur de téléphonie mobile afin d’en savoir plus sur l’offre dont vous disposez.

Première connexion

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller pour déclencher votre inscription à notre service de banque en ligne et donc à l’envoi par courrier de votre code confidentiel.

A leur réception, vous devrez vous connecter depuis le site web (www.caisse-epargne.fr) afin de personnaliser le mot de passe. Par la suite, vous pourrez vous connecter depuis un terminal mobile.

Pour modifier votre mot de passe depuis le site internet :

  1. connectez-vous sur www.caisse-epargne.fr depuis un ordinateur, en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, votre banque vous demandera de saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile sécurisé. Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette)
  2. cliquez ensuite sur "Gérer mon profil" (pictogramme bonhomme en haut)
  3. puis cliquez sur "Modifier mon code confidentiel" (à gauche)

Pour modifier votre mot de passe depuis l’application mobile :

  1. Connectez-vous sur l’application mobile, en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, votre banque vous demandera de saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile sécurisé. Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette)
  2. Dans le menu, allez dans Paramètres
  3. En haut, cliquez sur « Modifier votre code confidentiel » et suivez la procédure indiquée.
Où trouver mes codes d’accès ?

L'identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire ;
Le mot de passe vous a été transmis par courrier postal simple à votre domicile ou par SMS sur votre téléphone mobile sécurisé suite à l'ouverture de votre contrat Banque à Distance.

Que faire en cas d'oubli de mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe vous pouvez (sur la page de connexion) cliquer dans la zone accès client "Mot de passe oublié" et remplir le formulaire.
Si vous avez bloqué votre code après 3 tentatives infructueuses :
Vous pouvez contacter votre Centre de Relation Client ou votre conseiller en agence,
Vous pouvez cliquer dans la zone accès client "Code confidentiel oublié" et remplir le formulaire.
Nous vous adresserons un nouveau mot de passe par courrier postal dans les meilleurs délais. Pour des raisons de sécurité, vous devrez alors le modifier lors de votre première utilisation.

Tentative de connexion en tant que professionnel

Votre identifiant client figure sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire. Vous pouvez également vous rapprocher de votre conseiller afin de vérifier votre identifiant client et générer un nouveau mot de passe (appel non surtaxé).

Le numéro d'usager est uniquement requis pour les professionnels. Pour revenir sur la page d’identification pour vos comptes personnels, cliquez sur le bouton en bas « Accéder à mes comptes personnels ». Le bouton valider est en haut à droite. S’il s’agit de votre 1ère connexion sur notre application mobile, vous devez vous connecter depuis le site web afin de personnaliser le mot de passe. Par la suite, vous pourrez vous connecter depuis un terminal mobile.

Changement numéro de téléphone

Afin de changer ou vérifier votre numéro de téléphone, vous devez vous connecter depuis le site Internet : cliquez sur le picto "Gérer mon profil" dans le bandeau du haut. Vous pourrez ensuite modifier/vérifier vos numéros de téléphone. Vous avez également la possibilité de contacter votre conseiller qui pourra vous aider. Pour des raisons de sécurité, un code d’activation vous sera envoyé par courrier pour valider le changement de numéro de téléphone.

Pour toute question relative à votre compte et leur gestion, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. Vous avez également la possibilité d’envoyer un mail avec pièce jointe à votre conseiller depuis l’application (Menu/Messagerie/ Picto Rédiger un message en bas de l’écran).

Modifier code confidentiel / mot de passe

Pour modifier votre mot de passe sur le site internet :

  1. connectez-vous sur www.caisse-epargne.fr depuis un ordinateur ou une tablette en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, votre banque vous demandera de saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile sécurisé. Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette)
  2. cliquez ensuite sur "Mon profil" (pictogramme bonhomme en haut à gauche)
  3. puis cliquez sur "Modifier mon mot de passe" (à gauche)

Pour modifier votre code confidentiel particulier sur l’application smartphone :

  1. connectez-vous sur l’application en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Après la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe, votre banque vous demandera de saisir un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone mobile sécurisé. Cette authentification sera renouvelée tous les 90 jours sur le support que vous utilisez pour accéder à vos comptes (ordinateur, smartphone, tablette)
  2. appuyez ensuite sur "Paramètre" (pictogramme de roue dentée) dans le menu
  3. puis appuyez sur "Modifier votre code confidentiel" (en haut)