Virement SEPA Instantané

Choisissez la rapidité avec le virement SEPA instantané

Le virement SEPA instantané ou Instant Payment est un virement SEPA exécuté en 10 secondes* avec mise à disposition des fonds en faveur du bénéficiaire.

En bref

1. Permet de transférer une somme d’argent à votre bénéficiaire en 10 secondes*

2. Fonctionne 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an

3. Est sécurisé par une authentification forte 

4. Est gratuit pour les virements jusqu’à 300 € effectués via l’application mobile

La Caisse d'Epargne vous accompagne

Un nouveau mode de paiement sécurisé. Il vous permet de transférer de l’argent en 10s* vers le compte d’un bénéficiaire dont l’établissement bancaire accepte ce mode de paiement.

Fonctionnalité de votre application mobile Caisse d’Epargne disponible sur votre SmartPhone.

Le virement SEPA occasionnel et instantané permet à votre bénéficiaire de disposer de l’argent immédiatement . Le virement SEPA classique, entre deux comptes de dépôt , s’effectue sous un à deux jours ouvrables.

Lorsque vous réalisez votre opération de virement sur votre application mobile Caisse d’Epargne, le virement instantané est proposé, sans démarche préalable de votre part, si l’établissement bancaire de votre bénéficiaire accepte ce mode de paiement (vous pouvez voir ici la liste des établissements bancaires en Europe acceptant ce mode de paiement). Vous avez toujours la possibilité de choisir un virement SEPA classique.

Le virement instantané d’un montant inférieur ou égal à 300€ est gratuit lorsque vous l’effectuez en toute autonomie via votre application mobile Caisse d’Epargne. Pour les montants supérieurs à 300€, il est facturé selon les conditions tarifaires en vigueur dans votre établissement. Lors de la saisie de votre opération de virement, le tarif du virement instantané sera indiqué.

* délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.

Le virement SEPA instantané répond aux besoins de rapidité :

• Le bénéficiaire dispose de l’argent sous un délai de 10 secondes*.
• Le service est disponible 24h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an.
• Le service est gratuit pour les virements jusqu’à 300 € effectués en toute autonomie via l’application mobile
• Lors d’une opération de virement instantané, il vous sera demandé de vous authentifier en utilisant un dispositif d’authentification forte.
• Le service est systématiquement proposé si vous pouvez en bénéficier et si l’établissement de votre bénéficiaire accepte le virement instantané.

Le service ne vous est pas proposé pour les virements effectués entre deux comptes de dépôt dont vous êtes titulaire ou vers le compte d’un mineur dont vous êtes le représentant légal, ouverts dans la même banque. Ces virements sont déjà effectués en temps réel.

Aucune démarche de votre part :
• Vérifiez néanmoins la version de votre application mobile Caisse d’Epargne et si besoin téléchargez la mise à jour depuis l’Appstore ou le Google Playstore
• Vérifiez la version de votre SmartPhone : vous devez détenir la version minimale Android 5 ou IOS 11.

* délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.

Comment ça marche ?

Lors de la saisie de votre ordre de virement, votre Caisse d’Epargne vérifie si la banque de votre bénéficiaire accepte les virements SEPA instantanés. Dans la négative, ce mode de paiement n’est pas proposé.
A chaque virement instantané, vous recevrez une information sur la bonne fin ou non de votre opération. 
En tant que bénéficiaire d’un virement instantané, vous êtes également informé de la réception de ce virement.

Comment désactiver ce service ?
Vous pouvez désactiver l’accès à ce service à partir de la rubrique « Réglages » de votre application mobile Caisse d’Epargne : vous sélectionnez le/les compte(s) concerné(s).
Il vous est possible de réactiver le service à tout moment, selon les mêmes modalités.

Clients pouvant utiliser le virement SEPA instantané :

Personne physique, cliente Caisse d’Epargne, détenant un abonnement au service de Banque à distance Caisse d’Epargne
Il est demandé au client de :
• Disposer de la dernière version de l’application mobile Caisse d’Epargne (mise à jour disponible depuis l’Appstore ou le Google Playstore).
• Détenir un SmartPhone ayant une version minimale : Android 5 ou iOS 10.
• Avoir communiqué à sa Caisse d’Epargne son numéro de téléphone mobile pour réaliser des opérations sécurisées. 
• Avoir activé la fonction Secur’Pass ou avoir souscrit à SOL/SMS.

Consulter les Conditions générales du service Direct Ecureuil 
Consulter la Convention de compte de dépôt et additif Instant Payment

 

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel.