Assurer vos biens

Les assurances de biens vous permettent de garantir vos biens en cas de dommage causé par un événement couvert par le contrat.

Prendre rendez-vous

Les assurances de biens interviennent a posteriori pour indemniser les dommages consécutifs à un sinistre garanti (accident, incendie..). Elles interviennent également en cas de dommage dont vous seriez responsable causé à un tiers. Le législateur a d’ailleurs rendu obligatoire la souscription de certaines assurances de responsabilité.

L’assurance auto

Dans le cadre de l’assurance automobile, c’est cette volonté de protéger les tiers des dommages qu’ils pourraient subir du fait de la responsabilité du conducteur d’un véhicule qui a motivé le législateur à établir une obligation d’assurance responsabilité civile pour tous les véhicules terrestres à moteur.

Ainsi, tout conducteur doit souscrire au minimum à une assurance dite « garantie au tiers », une garantie responsabilité civile qui couvre les dommages que le véhicule assuré pourrait causer à un tiers.

Pour une assurance englobant les dommages subis par leur propre véhicule, les conducteurs peuvent souscrire des garanties supplémentaires facultatives. Très utiles, ces contrats appelés tous risques couvrent donc également les dommages subis par le véhicule, même lors d’un accident responsable en fonction des conditions prévues dans le contrat.  

Assurance Auto(1)

Découvrez le contrat Assurance Auto et faites le plein de garanties.

En savoir plus

Une assurance simple et modulable

Que vous soyez locataire ou co-locataire, propriétaire occupant ou propriétaire d’un bien mis en location ou non occupé, en résidence principale* ou secondaire, l’assurance habitation permet de protéger votre logement et vos objets de valeurs contre différents risques.
Elle vous permet de bénéficier :

  • des garanties « dommages » pour protéger vos biens (l’habitation et son contenu) en cas d’évènements imprévus de type incendie, dégât des eaux, vol, évènements climatiques…
  • et des garanties de « responsabilité » pour couvrir les personnes assurées en cas de dommages causés à des tiers.

Obligatoire uniquement pour les locataires et les propriétaires d’un bien en copropriété, elle est facultative dans tous les autres cas, mais fortement recommandée pour se prémunir contre les conséquences financières de la survenance d’un sinistre, dont le montant du préjudice peut parfois être financièrement très lourd.

L’assurance Habitation proposée par la Caisse d’Epargne** est une offre simple et modulable qui s’adapte en fonction de votre profil et de vos besoins :

  • 3 formules : couverture essentielle, renforcée ou optimale
  • Un pack de garanties indispensables incluses dans toutes les formules : vol, incendie, dégât des eaux, bris de vitre, dommage électrique…
  • Des garanties complémentaires qui font la différence : – Une indemnisation à neuf de vos biens – Une protection en cas de dommages accidentels
  • Des options adaptées à vos besoins : assurance des nouveaux modes de déplacement, prise en charge du prêt ou loyer en cas de sinistre jusqu’à 2 ans, assurance scolaire et études à l’étranger… assurance revente immobilière
  • Des services pour vous accompagner au quotidien, y compris dans les situations d’urgence, même en dehors d’un sinistre : services dépannage, déménagement, travaux
Obtenir un tarif en ligne

Pour le locataire

De son côté, le locataire est en revanche soumis à une obligation d’assurance pour se couvrir contre les risques locatifs. Cette assurance couvre les dommages causés au logement par un incendie, une explosion ou un dégât des eaux

Au-delà des risques locatifs, le locataire peut également assurer ses biens avec une assurance multirisques habitation.

Assurance Habitation(1)

Une assurance multirisque habitation qui vous propose une couverture adaptée à vos besoins.

En savoir plus

L’assurance des objets multimédia 

Ordinateurs portables, téléphones, tablettes… les objets du quotidien prennent une place toujours plus importante dans votre vie et leur valeur n’est pas anodine.  

Non obligatoires mais très utiles, il existe des assurances pour protéger l’ensemble de vos appareils multimédia portables et ceux de votre famille en cas de bris accidentel ou de vol par agression ou par effraction.

Sécur’Média(1)

En savoir plus

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire.

(1) Assurance Habitation, Sécur’Média et Assurance Auto sont des contrats BPCE ASSURANCES, Société Anonyme au capital de 61 996 212 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n° B 350 663 860, entreprise régie par le Code des assurances ayant son siège social au 88 avenue de France – 75641 Paris Cedex 13, et distribués par la Caisse d'Epargne.

* Selon les conditions, exclusions et limites des engagements contractuels en vigueur.
** Assurance Habitation est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, 350 663 860 ayant son siège social au 88 avenue de France – 75013 Paris. Contrat distribué par la Caisse d’Epargne.