• Vos paiements sécurisés par carte bancaire sur Internet

Vos paiements sécurisés par carte bancaire sur Internet

Vos paiements sécurisés par carte bancaire sur Internet

Effectuez vos paiements par carte bancaire sur Internet simplement et en toute sécurité

La Caisse d’Epargne vous propose deux façons d’effectuer vos opérations de paiement par carte bancaire sur internet, qui sont entièrement gratuites.
 

Sécur’Pass

SMS

Quelles opérations sont concernées ?

Les opérations de paiement par carte sur Internet à valider par un dispositif d’authentification forte. 

Les opérations de paiement par carte sur Internet à valider par un dispositif d’authentification. 

1ère étape

Pour tous vos achats par carte bancaire sur Internet, vous devez tout d’abord renseigner sur la page de paiement du site marchand  :
➢ le numéro de votre carte bancaire
➢ sa date d’expiration
➢ le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres du numéro présent au verso de votre carte)

2ème étape avec Sécur’Pass

(uniquement si vous êtes sur un site affichant le logo « Verified by Visa »)

Pendant la transaction, afin de vous authentifier et de valider votre opération de paiement par carte, vous êtes dirigé vers votre téléphone mobile pour y saisir votre code personnel Sécur’Pass.

Deux possibilités s’offrent à vous :

1. Si vous avez accepté les notifications de votre application mobile Caisse d’Epargne.

Vous ouvrez la notification reçue. Votre application mobile Caisse d’Epargne s’ouvre sur la page de confirmation de votre opération de paiement par carte, puis vous accédez à l’écran de saisie de votre code personnel Sécur’Pass pour vous authentifier et valider ainsi cette opération.

2. Si vous n’avez pas accepté les notifications de votre application mobile Caisse d’Epargne.

Lors de la réalisation de votre opération de paiement par carte à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre SmartPhone, vous devez accéder à votre application mobile Caisse d’Epargne sur votre SmartPhone.

La fenêtre de l’opération de paiement par carte à confirmer apparaît : vous confirmez l’opération puis vous accédez directement à l’écran de saisie de votre code personnel Sécur’Pass pour vous authentifier et valider ainsi cette opération.

Comment bénéficier du service Sécur’Pass?

Dans votre application mobile Caisse d’Epargne sur votre SmartPhone, accédez à Sécur’Pass via le menu dédié ou depuis « Paramètres et infos légales » puis sélectionnez « Sécur’Pass ».
 
N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de carte bancaire Caisse d’Epargne
 
Pour sécuriser le choix de votre code personnel à 4 chiffres, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre SmartPhone via un SMS (code sur 6 chiffres).
 
Vérifiez la version de votre application mobile Caisse d’Epargne et si besoin téléchargez la mise à jour sur l’Appstore ou le Play Store.
 
• Vérifiez la version d’OS de votre SmartPhone : vous devez détenir la version minimale Androïd 5 ou IOS 11.

Découvrez Sécur’Pass

2ème étape avec SMS

(uniquement si vous êtes sur un site affichant le logo « Verified by Visa »)

1/ Pendant la transaction afin de vous authentifier et de valider votre opération de paiement par carte, vous êtes dirigé vers une page de votre banque pour y saisir un code d’authentification reçu par SMS sur votre téléphone mobile.,
2/ Vous recopiez  ce code à usage unique dans la fenêtre d’authentification sur la page de votre banque. Vous validez ainsi votre opération de paiement par carte.

Comment bénéficier du service SMS?

Indiquez ou mettez à jour votre numéro de téléphone mobile dans votre espace « Direct Ecureuil Internet », accès à vos comptes en ligne, ou en agence pour profiter de ce service.

Utilisez Internet en toute confiance

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel