Compte à terme vert : l’épargne de développement durable à impact local

Le compte à terme vert est la solution d'épargne qui finance les actions environnementales locales et concrètes près de chez vous.

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Placement sans risques
  • Épargne Responsable
  • Placement sans frais

87 % C'est le pourcentage des Français convaincus qu'il faut être en contact avec les réalités locales pour proposer des solutions vraiment efficaces de lutte contre le changement climatique*. * Etude « Les français et les transformations qui leur seraient utiles » Cabinet GEORGE(S) pour les Caisses d’Epargne.

 

Une épargne orientée développement durable et local

Caisse d’Epargne place le climat comme priorité d’action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Engagé sur une trajectoire « net zéro », le Groupe BPCE a rejoint la « Net Zero Banking Alliance », coordonnée par l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP FI).

Nous avons créé le Compte à terme Vert dont l’encours est orienté vers des financements de projets respectueux de l’environnement.

 

 

Une rémunération attractive sur la durée d’immobilisation du capital

 

Vous choisissez la durée durant laquelle votre capital va être bloqué. Plus la durée d’immobilisation des fonds est longue, plus la rémunération est élevée.

C’est une forme d’épargne qui offre une rémunération et un capital garantis quelle que soit la durée, à la condition que vous ne récupériez pas votre capital avant l’échéance.

Il est donc conseillé d’attendre l’échéance pour bénéficier de l’intégralité de la rémunération fixée à la souscription. Cette épargne vous couvre également en cas de baisse des taux.

La période d’immobilisation de votre capital peut s’étendre en général de 1 à 5 ans, cela vous donne donc un large choix de possibilités. Il est donc important de bien choisir la durée du compte à terme en fonction de votre projet pour bénéficier de l’intégralité de la rémunération.

 

Le Compte à terme Vert en détail

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés