La Gestion Sous Mandat

La Gestion Sous Mandat

Par Jean-Jacques Friedman, Directeur de la Gestion Sous Mandat de VEGA Investment Managers. Qu'est-ce que la Gestion Sous Mandat ? Comment fonctionne-t-elle ? Pour quelles valorisations du patrimoine ?
Réponses de Jean-Jacques Friedman pour vous aider dans la gestion de votre portefeuille de valeurs mobilières.

 

Pouvez-vous en quelques mots rappeler les grands principes de la Gestion Sous Mandat ?

La Gestion Sous Mandat (GSM) est une solution de placement par laquelle le client confie/délègue la gestion financière de son portefeuille à un expert. Le client signe un mandat de gestion après avoir défini avec son conseiller en gestion de patrimoine son profil de risque. Les professionnels sélectionnent alors pour leurs clients les supports d'investissement les mieux adaptés à leur horizon de placement et au niveau de risque accepté.

Quels sont les avantages pour un client de souscrire à un mandat de gestion ?

La gestion financière du patrimoine des clients requiert attention et professionnalisme. De nombreux éléments militent en faveur de la délégation de la gestion de ses actifs à des experts financiers. On peut citer à titre d'exemple la complexification croissante des marchés financiers, la difficulté et le temps nécessaire pour recueillir et analyser des informations toujours plus nombreuses, les contraintes pour accéder à certaines classes d'actifs et bien sûr l'exigence de maîtrise des risques.
Chez VEGA Investment Managers, la Gestion Sous Mandat s'exerce dans un cadre juridique clair et défini. Grâce à un reporting détaillé, les investisseurs disposent d'une vision synthétique de la conjoncture économique et financière, des actes de gestion dans leur portefeuille, ainsi que des leur performance. Pratiquée par des gérants dédiés et expérimentés, la Gestion Sous Mandat saisit, dans le respect de la stratégie d'investissement et du profil de risque défini, les opportunités sur toutes les classes d'actifs et l'ensemble des marchés internationaux (au travers des titres en direct ou des OPCVM en architecture ouverte). La maîtrise des risques est au cœur de la philosophie d'investissement des gérants.

Comment cette prestation fonctionne-t-elle au sein de VEGA Investment Managers ?

En conformité avec la stratégie d'investissement et le profil de risque défini, le portefeuille confié à VEGA Investment Managers est investi sur différentes classes d'actifs, construit autour de thématiques d'investissements multiples et de styles de gestion variés. Il offre ainsi une diversification optimale. Dans ce contexte, le client bénéficie donc d'un accès privilégié à certains marchés spécialisés, souvent réservés aux investisseurs professionnels.
Mise en œuvre dans le cadre de profils de gestion précis et pertinents, cette allocation diversifiée des actifs permet de profiter de nombreuses opportunités, tout en maîtrisant les risques. VEGA Investment Managers figure parmi les pionniers de la sélection d'OPCVM en architecture ouverte. Grâce à sa proximité avec de nombreuses sociétés de gestion externes, françaises et étrangères et à un processus de sélection rigoureux, VEGA Investment Managers a développé un savoir-faire unique pour identifier les meilleurs OPCVM dans chaque classe d'actifs.

Quelles sont les enveloppes éligibles à la Gestion Sous Mandat ?

La Gestion Sous Mandat est éligible sur plusieurs supports d'investissement :

  • sur un compte d'instruments financiers (compte titres ordinaire ou PEA)
  • dans un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, au travers d'orientations de gestion

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel