FAQ Apple Pay

Retour aux catégories
Sécurité
Apple Pay est-il sécurisé ?

Apple Pay est une solution de paiement mobile s'appuyant sur la sécurité de votre carte de paiement Visa :

  • Le numéro de votre carte physique n'est ni présent dans l'appareil iOS compatible Apple Pay, ni communiqué au commerçant.
  • Chaque paiement réalisé via votre iPhone ou iPad nécessite de vous authentifier à l’aide de Touch ID ou de votre code d’accès.
  • Chaque paiement réalisé via Apple Watch est protégé par un code d’accès que vous seul connaissez et que vous indiquez sur votre Apple Watch chaque fois que vous la mettez à votre poignet.
  • De plus, chaque paiement Apple Pay fait l'objet d'une demande d'autorisation systématique vers votre banque.
Que faire en cas de perte ou vol de ma carte de paiement Visa, enregistrée aussi sous Apple Pay ?

Dans un premier temps, vous devez faire opposition sur votre carte. Pour cela, composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué par votre banque pour mettre votre carte en opposition. En mettant votre carte en opposition, celle-ci ne peut plus être utilisée via Apple Pay.
En complément de votre mise en opposition, il vous appartiendra de supprimer de votre Wallet la carte virtuelle correspondant à votre carte physique.
Quand vous recevrez votre nouvelle carte, vous devrez enregistrer à nouveau cette nouvelle carte dans Apple Pay avant d'effectuer des paiements avec votre iPhone, iPad ou Apple Watch.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Chaque paiement réalisé via votre iPhone ou iPad implique de vous authentifier à l’aide de Touch ID ou de votre code d’accès. Votre Apple Watch est protégée par un code d’accès que vous seul connaissez, et celui-ci est requis chaque fois que vous mettez votre montre à votre poignet. Votre numéro de carte bancaire et vos informations personnelles ne sont jamais communiqués au vendeur. Ils ne sont pas non plus enregistrés sur votre appareil ou sur les serveurs Apple.

Si vous avez perdu votre appareil ou qu'on vous l'a volé, connectez-vous sur le site internet www.icloud.com et utilisez la fonctionnalité Localiser mon iPhone (mode perdu et effacer iPhone), laquelle permet de supprimer toutes les cartes enregistrées dans Apple Pay. Vos cartes seront supprimées d’Apple Pay même si l’appareil n’est connecté à aucun réseau Wi-Fi ou de données mobiles.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ces actions, appelez votre Caisse d'Epargne au numéro suivant 09 69 36 09 42 et précisez que vous êtes un utilisateur Apple Pay pour que nous puissions supprimer votre carte virtuelle.

Puis-je faire un paiement Apple Pay sans m'en rendre compte ?

Non, il est impossible d’effectuer un paiement Apple Pay sans validation de votre part. En effet, vous devez approcher votre iPhone à moins de 3 cm du terminal de paiement du commerçant pour déclencher Apple Pay et mettre votre doigt sur Touch ID ou taper votre code d'accès pour le valider.

Pour payer avec l'Apple Watch, vous devez nécessairement la porter à votre poignet et qu'elle soit jumelée avec votre iPhone. Ensuite, vous devez d'abord double cliquer sur le bouton latéral de votre montre et placer l’écran de votre montre à moins de 3 cm du terminal de paiement.

Apple sait-il ce que contient mon application Wallet ?

Non, Apple ne garde aucune donnée personnelle. De manière générale, Apple ignore ce que contient votre appareil, à moins que vous ayez accepté de partager ces informations.

Mon numéro de carte bancaire est-il enregistré et visible dans mon iPhone, iPad ou Apple Watch ?

Votre numéro de carte bancaire ainsi que vos informations personnelles ne sont pas enregistrés sur votre appareil ou sur les serveurs Apple. Seul un numéro de compte unique s'y trouve, associé à votre carte, mais il est impossible de l'utiliser en dehors de votre appareil.

Pour en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité d’Apple Pay, consultez le site internet d’Apple : http://www.apple.com/fr/apple-pay/