Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
La retraite constitue un épisode important dans une carrière et dans une vie. Pourtant, nombreux sont ceux qui repoussent le moment de se pencher sur le sujet. Parce que bien préparer sa retraite c’est avant tout faire preuve d’anticipation, Caisse d’Epargne met à votre disposition un simulateur pour estimer le montant des droits auxquels vous pourrez prétendre à la retraite.
50 € offerts pour toute nouvelle adhésion en ligne à un contrat MILLEVIE PER entre le 13/01/2025 et le 30/04/2025 inclus, sous conditions
Offre valable du 13/01/2025 au 30/04/2025 inclus pour toute nouvelle adhésion en ligne, en vous connectant sur le site de Caisse d’Epargne sur votre Espace personnel ou votre application Banxo, à un contrat d’assurance vie MILLEVIE PER par versement initial et avec mise en place simultanée de versements programmés(*)(**).
Selon les minima de versements prévus au contrat et selon les conditions des engagements contractuels en vigueur.
La somme de 50 € sera versée sur votre compte courant Caisse d’Epargne, selon les modalités spécifiées par votre Caisse d’Epargne, dans la limite des 10 000 premières adhésions et d’une seule adhésion par assuré.
Investir sur des supports financiers en unités de compte pour rechercher de la performance présente un risque de perte en capital supporté par vous seul. Parlez-en à votre Conseiller.
Que faire du résultat de la simulation de mes droits à la retraite ?
Calculer votre retraite vous donne une estimation de la pension de retraite que vous toucherez à l’issue de votre carrière professionnelle.
Selon votre âge et vos projets professionnels, cette situation est susceptible de changer de façon conséquente : votre carrière peut évoluer, vos revenus fluctuer, vous pouvez changer de statut…
Tout au long de votre carrière, des périodes d’inactivité, comme le chômage, les congés maternité, les formations ou même le service militaire, peuvent affecter vos droits à la retraite. Il est crucial de bien les intégrer dans votre calcul, car ces périodes influencent directement le nombre de trimestres validés et, par conséquent, le montant de votre pension. Pour optimiser vos droits, il est possible d’envisager des solutions telles que le rachat de trimestres manquants, qui peuvent compenser ces périodes et vous permettre de partir à la retraite dans des conditions financières plus favorables.
Cette estimation peut aussi être soumise à une décote si vous envisagez de partir à la retraite sans bénéficier d’une pension à taux plein.
Mais avoir une idée dès aujourd’hui de ce qui vous attend vous permet avant tout d’anticiper et de prendre vos dispositions pour vous préparer une retraite confortable. Plan Epargne Retraite MILLEVIE PER, assurance vie, PEA, investissement immobilier locatif… Pour définir quelles solutions seront les plus adaptées, sollicitez un rendez-vous avec votre conseiller Caisse d’Epargne.
Nos réponses à vos questions sur notre simulateur de retraite :
Caisse d'Epargne
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(*) Versements soumis à des frais indiqués dans la notice en lien avec votre contrat d’assurance vie.
(**) Selon les tendances des marchés financiers, l’investissement progressif ne garantit pas dans tous les cas de figure une performance supérieure à l’investissement en une seule fois.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés