Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Quadreto à revenus en détail
Les conditions varient en fonction de votre Caisse d'épargne
Caisse d'Epargne
Rémunération fixée librement par chaque Caisse d’Epargne.
* taux de rendement actuariel annuel brut fixe, calculé sur la durée totale du placement, sous réserve du maintien du dépôt jusqu’au terme du contrat.
(1) Il ne peut être détenu qu’un Plan Epargne Logement par personne. En cas de détention d’un Compte Epargne Logement (CEL), l’ouverture d’un Plan Epargne Logement n’est possible que s’ils sont domiciliés dans le même établissement. Rémunération fixée librement par chaque Caisse d’Epargne.
(2) Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt Epargne Logement et d’acceptation de votre dossier par la Caisse d’Epargne. Le Prêt Epargne Logement est accordé aux titulaires d’un PEL et/ou d’un CEL, au terme de la période d’épargne. En fonction de la nature du projet et du montant du prêt, le Prêt Epargne Logement relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez d’un délai légal de rétractation pour renoncer au crédit. Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(3) Sauf en cas de retrait anticipé sur les Comptes à terme et application d’une minoration de rémunération.
(4) La durée du PEL est au minimum de 4 ans et ne pourra excéder 10 ans. Au terme de cette durée contractuelle maximale de 10 ans, le souscripteur peut conserver son PEL pendant une durée de 5 ans.
(5) Tout retrait anticipé sur PEL entraînera la résiliation de ce plan (avec les implications prévues par la réglementation) ainsi que la clôture anticipée immédiate de tous les Comptes à terme non encore échus.
Tout retrait anticipé des Comptes à terme entraînera la clôture anticipée immédiate de tous les Comptes à terme non encore échus, avec pour conséquence une minoration de la rémunération de ces Comptes à terme (selon Conditions Générales). Dans ce cas il sera possible pour le titulaire s’il le souhaite de conserver son Plan Epargne Logement et devra pour cela effectuer les versements prévus par les textes relatifs à l’Epargne Logement.