Estimer votre future pension grâce à notre simulateur de retraite

Faites le point sur votre situation et obtenez une simulation de votre pension à la retraite.

La retraite constitue un épisode important dans une carrière et dans une vie. Pourtant, nombreux sont ceux qui repoussent le moment de se pencher sur le sujet. Parce que bien préparer sa retraite c’est avant tout faire preuve d’anticipation, Caisse d’Epargne met à votre disposition un simulateur pour estimer les droits auxquels vous pourrez prétendre à la retraite.

Grâce à notre simulateur retraite, réalisez une estimation en ligne de votre future retraite.

Cette simulation nécessite différentes informations, toutes nécessaires pour déterminer de la façon la plus précise possible la pension de retraite à laquelle vous pouvez prétendre. Ainsi, votre année de naissance, votre statut professionnel, l’âge auquel vous avez commencé à travailler ou le régime de retraite dont vous dépendez constituent des points essentiels dans ce calcul.

Les résultats de la simulation n’ont pas de valeur contractuelle : ils sont fournis à titre indicatif, en fonction des informations transmises et de la législation actuellement en vigueur. Pour faire un point complet sur votre retraite et votre épargne, prenez rendez-vous avec votre conseiller Caisse d’Epargne.

Pourquoi simuler ma retraite ?

Simuler votre retraite vous permet de connaître le montant de la pension que vous toucherez lorsque vous cesserez votre activité professionnelle. Vous pouvez ainsi estimer vos revenus à la retraite et réfléchir, avec l’aide de votre conseiller Caisse d’Epargne, aux différentes solutions possibles pour maintenir votre niveau de vie.

Pour effectuer ces calculs de la façon la plus juste, vous devez également prendre en compte certains revenus ou certaines charges susceptibles d’évoluer avant votre retraite (prêt immobilier remboursé, frais de santé…).

D’autres éléments, par exemple le service militaire ou les congés maternité, auront aussi des répercussions sur vos droits : n’oubliez pas de les intégrer dans votre calcul.

Une fois ces informations compilées, prenez rendez-vous avec votre conseiller Caisse d’Epargne : vous pourrez envisager avec lui les solutions à mettre en place dès aujourd’hui pour préparer votre retraite de façon optimale.

Que faire du résultat de ma simulation ?

La simulation que vous pouvez réaliser ici vous donnera une estimation de la pension de retraite que vous toucherez à l’issue de votre carrière professionnelle.


Selon votre âge et vos projets professionnels, cette situation est susceptible de changer de façon conséquente : votre carrière peut évoluer, vos revenus fluctuer, vous pouvez changer de statut, passer par des phases de chômage, de formation, de maternité…

Mais avoir une idée dès aujourd’hui de ce qui vous attend vous permet avant tout d’anticiper et de prendre vos dispositions pour vous préparer une retraite confortable. Épargne retraite, assurance vie, PEA, investissement immobilier locatif… Pour définir quelles solutions seront les plus adaptées, sollicitez un rendez-vous avec votre conseiller Caisse d’Epargne.

Nos réponses à vos questions :

Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et non contractuel 

Thématiques similaires