Label « Relance » : la sélection de fonds

Soutenez les entreprises françaises avec les fonds labellisés « Relance ».

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Label – Relance
  • Il permet aux épargnants d’identifier
  • Les engagements des fonds labellisés

Qu’est-ce que le label « Relance » ?

Le nouveau label « Relance » mis en place par le Gouvernement en octobre 2020, vise à mobiliser l’épargne pour une relance économique plus juste et plus durable de notre pays.

Il permet aux épargnants d’identifier facilement les placements financiers responsables, côtés ou non côtés, qui apportent une réponse aux besoins de financement des entreprises françaises, fragilisées par la crise sanitaire.

Les engagements des fonds labellisés « Relance »

  • Respect de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), incluant notamment l’interdiction du financement d’activités charbonnées,
  • Les organismes de placement collectif labellisés se doivent d’investir une partie significative de leur actif dans des entreprises françaises, dont des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire).

Une sélection de fonds pour donner davantage de sens à son épargne

La Caisse d’Epargne compte plusieurs placements OPC figurant parmi les premiers fonds labellisés « Relance ».
 
Ces derniers peuvent être souscrits au sein d’un compte-titres, d’un Plan d’Epargne en Actions (PEA) ou d’un contrat d’Assurance vie.

La référence à un label ne préjuge pas des performances futures. 

Découvrir les fonds en vidéo

INSERTION EMPLOIS DYNAMIQUE

Liste

En savoir plus sur le fonds : Labellisés « Relance »

Consulter les caractéristiques et performances des fonds

Découvrir

Découvrez les offres associées

Lexique

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Direct Ecureuil Service Bourse

    Consultez et gérez vos portefeuilles de titres depuis Internet. Passez vos ordres en quelques clics sur les actions, obligations, accédez depuis chez vous aux OPC distribués par les Caisses d’Epargne et suivez l’actualité des marchés boursiers et des sociétés.

  • Gamme bourse opc

    Nos conseils pour choisir les bons placements pour son épargne, en tenant compte de vos objectifs, de l’horizon de placement et du niveau de risque.

Contenu à caractère publicitaire.

*Retrouvez plus d’informations sur le label « Relance » sur le site du gouvernement en cliquant ici.

Les fonds présentés permettent de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques. En effet, le capital investi etles performances ne sont pas garantis et il existe un risque de perte en capital. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ces fonds sont détaillés dans leur prospectus ou leur Document d’Informations Clés pour l’Investisseur. Il convient de respecter la durée de placement recommandée. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur Qui doit vous être remis par votre conseiller. Il est disponible sans frais en agence ou sur ce site internet. Conformément à la réglementation en vigueur, vous pouvez recevoir, sur demande de votre part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation des présents produits.